Passer au contenu principal

le jour du souvenir

LE MERCI !

Le jour du souvenir



    Grâce à vous


    Grâce à vous je suis là
  
    Grâce à vous j'ai la paix

    Grâce aux soldats du passé

    On est unique on a défendu

    Ils ont perdu leur vie pour la nôtre

    Ils ont donné naissance

   On a de la chance

   On vit

   On grandit

   On travaille


  On vit

  On grandit

  On travaille
  

  On est canadien grâce à vous

  Grâce à vous

 On est libre

 On est chanceux


 Le soldat inconnu il nous a protégé
 On ne l’a pas trouvé
 Le 11,11,11 11 novembre c'est le jour du souvenir
 Il y a les coquelicots


 Le rouge et noir le 11,11,1111 novembre

 Ils n'ont pas baissé leur armes
 Ils étaient résistants

 Ils n'avaient rien laché

 A la première guerre mondiale, ils étaient courageux ils ont combattu

 Ils ont lutté
 Ils ont lutté avec une mitraillette calibre 12.7
 
 Pour voir tomber les armes, on était très déçu mais ils ont combattu
 Ils ont senti que la fin a sonné

 Ils ont tremblé et ils avaient le coeur et les mains tendus.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

on était content  mais la on est pas  la guerre est déclarer nos fusil son lever on s'est entre tué  on ses attacher les famille se son séparer les gens on pleuré pendant des années  la guerre a dévasté  la guerre a tué  il a créé beaucoup d'armés  la guerre est fini les gens son triste mais aussi content merci au canadien et au canadienne

Georgia O’Keeffe

Little People, BIG DREAMS Georgia O’Keeffe **** biography as a picture book Little Georgia grew up with 6 brothers and sisters on a farm. But while they played games, she preferred to look at the world around her. I recommend this book for grade 3 to grade 6. 26 6e B
Un jour mon père est d'aller à la guerre. Avant qu’il vas a la guerre ont est aller dire bye aux frère et sœur de mon père. Aussi ont est allé manger aux Coras. Alors la est le temps que mon père pare pour de bon. Durant la guerre, centenaire de personne ont risqué leur vie pour la nôtre. Mais moi je me suis cacher dans un sac d’un soldat. Je voyais des K9 fonce sur des  ennemi, des bruits de fusil. Je bouvet sentire la fumée des bombe. Après 4 ans ont reste gagnant et vas jamais oublier de eux.