- Titre: DES PORTE DANS LES AIR Auteure: David Weale
- ****(4 étoile)
- Roman jeunesse
- Prémisse: ça parle d’un p’tit gars puis il parle de sa maison et la il dit - Mais moi, dans ma maison ce sont les portes que j’aime le mieux, et et il est allez dans des portes différentes et il y a un oiseaux et un éléphant qui lui suit a la fin il vole sur un tapis et il vole vers la lune et il dit - si tu est stressé invente toi une porte car si la place où tu est, est noire et sombre, tu peux t’inventer une espace rigolote ou claire.
- J’aime que tous les portes sont tous des place différent comme dans un des porte s’était le ciel et un autre s’était un village de bonbon ect... . Puis j’ai aimé le petit éléphant qui suivait le petit garçon. Recommendation: mais je recommande ce livre au personne qui sont rendue au niveaux roman jeuness parce que il y a beaucoup de page mais pas beaucoup de mots.
Au fil de l’histoire: La Médaille D’or! Texte de: Ying S. Lee Illustré par: Félix Lavallé ÉTOILES: Bande dessiné informative L’histoire est fait sur la vie de Jesse Owens: Un sprinteur professionnel. La vie a été dur pour lui car ceci était dans les temps de la racisme. (Les temps de Adolf Hitler.) Est-ce qu’il va gagner l’or? J’ai aimé ce livre car elle était vrai et elle m’a marqué. Je recommande ce livre aux élèves sérieux et qui sont passionné par le sport/la ségrégation. N.18 6eB
Commentaires
Publier un commentaire