Passer au contenu principal

Critique littéraire DÉCEMBRE

  • Titre: DES PORTE DANS LES AIR Auteure: David Weale
  • ****(4 étoile)
  • Roman jeunesse
  • Prémisse: ça parle d’un p’tit gars puis il parle de sa maison et la il dit - Mais moi, dans ma maison ce sont les portes que j’aime le mieux, et et il est allez dans des portes différentes et il y a un oiseaux et un éléphant qui lui suit a la fin il vole sur un tapis et il vole vers la lune et il dit - si tu est stressé invente toi une porte car si la place où tu est, est noire et sombre, tu peux t’inventer une espace rigolote ou claire.
  • J’aime que tous les portes sont tous des place différent comme dans un des porte s’était le ciel et un autre s’était un village de bonbon ect... . Puis j’ai aimé le petit éléphant qui suivait le petit garçon. Recommendation: mais je recommande ce livre au personne qui sont rendue au niveaux roman jeuness parce que il y a beaucoup de page mais pas beaucoup de mots.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Critique littéraire AVRIL

Au fil de l’histoire: La Médaille D’or! Texte de: Ying S. Lee Illustré par: Félix Lavallé  ÉTOILES:   Bande dessiné informative L’histoire est fait sur la vie de Jesse Owens: Un sprinteur professionnel. La vie a été dur pour lui car ceci était dans les temps de la racisme. (Les temps de Adolf Hitler.) Est-ce qu’il va gagner l’or? J’ai aimé ce livre car elle était vrai et elle m’a marqué. Je recommande ce livre aux élèves sérieux et qui sont passionné par le sport/la ségrégation. N.18 6eB

Critique littéraire Décembre

Critique littéraire  6eB Les Elfées                   Dollphane, Serge Carrère et Weissengel                                         5 étoiles                                              BD Ce livre parle de quatre filles qui sont nés avec tes pouvoirs superficielles. Elles s'appellent Yoshi, Nina, Izel et Lou. Yoshi a le pouvoir de contrôler l’eau, Nina a le pouvoir de contrôler la nature, Izel a le pouvoir de contrôler le vent et Lou a le pouvoir de contrôl...
Chère blogueuse 02, J'ai aimé ton poème car, ça rime et j'aime que ton point de narration est oiseaux car, le oiseaux est calme et c'est un comme un signe que la guerre est fini et j'aime ta structure.